06 60 04 59 98

5, rue Louis Pradet
Blagnac

©2018 by Alex.

Mon approche

Apprendre à apprendre, pour des résultats durables

Apprendre est une faculté innée, aussi naturelle que respirer, manger ou dormir.

Le cerveau est toujours prêt, en attente de nouveaux apprentissages, rendus possibles par sa formidable plasticité !

Apprendre, c'est créer des nouvelles connexions dans le cerveau.

Et plus on apprend, plus on crée de nouvelles connexions, et plus il devient facile d'apprendre.

Ainsi, l'apprentissage commence dès que nous arrivons dans ce monde. Nous pouvons observer très tôt chez les jeunes enfants la curiosité et le besoin d'explorer par tous les moyens possibles, le plaisir et la joie de découvrir de nouveaux objets, ou de faire des nouvelles expériences. Et il sera présent tout au long de la vie. Toute notre vie, nous évoluons et apprenons de nouvelles connaissances.

Toutefois, c'est au cours de l'enfance et de l'adolescence que les capacités d'apprentissage sont le plus fortement sollicitées: école, sport, musique, relations avec les autres, apprentissage de la vie...

L'apprentissage est au centre de la vie des enfants et des adolescents.


Bien qu'apprendre soit une faculté innée, l'apprentissage ne va pas toujours de soi. Il arrive par exemple dans certaines situations que le cerveau ne soit plus en possession de tous ses moyens. Il n'est alors plus en mesure d'explorer ni d'intégrer aucune connaissance.

Quand les difficultés d'apprentissage sont là, l'enjeu est de fournir aux élèves les outils dont ils ont besoin pour les dépasser et avancer.

Mon approche se fonde sur la conviction que le corps et l'esprit forment un tout.

Et en matière d'apprentissage, également.


Je propose mes services à des élèves de tous âges, qui souhaitent reprendre goût à l'excitante aventure que devrait être l'apprentissage.

Je m'emploierai à vous accorder l'attention que vous méritez, pour que vous puissiez améliorer vos apprentissages, mais également développer votre potentiel, et vous ouvrir à vous-même et au monde qui vous entoure.

Car il est essentiel de garder en mémoire que réussir sa vie ne se résume pas à obtenir un diplôme !